Terra Volta [1]En 1953, des citoyens ont manifesté dans les rues pour réclamer la reconnaissance officielle de la Phalange de la Liberté en tant que groupe de super-héros. Les employés de Terra Volta, particulièrement visés au cours des dernières décennies par les bandes criminelles, étaient les plus fervents défenseurs de cette reconnaissance. Chaque nuit, au coup de sifflet de l'usine, un cri montait de ce secteur, résonnant dans l'air du soir : « Vive la Phalange de la Liberté ! »
Terra Volta [2]Des années après sa mort, on découvrait encore des affaires menées secrètement par le maire « Spanky » Rabinowitz. Même si ses héritiers n'ont toujours pas fini de reconstituer tout le puzzle, il semble que Spanky avait investi de l'argent dans de nombreuses entreprises de Paragon City, y compris dans cette usine. Ses héritiers sont incapables de justifier l'origine de ces fonds.
Terra Volta [3]À la fin des années 90, des groupes de mercenaires dotés de super-pouvoirs sont apparus partout dans le monde. La situation échappait à tout contrôle, jusqu'à ce que soit créé le Conseil Spécial des Nations Unies sur les Activités Supra-humaines, suite à une intervention de mercenaires, ici-même à Paragon City. Une nuit de septembre 1999, 6 mercenaires dotés de super-pouvoirs se sont glissés dans cette usine, et ont dérobé plusieurs boites d'un gaz mortel, créé par [?] lors du processus de fabrication de l'usine. La Phalange de la Liberté a arrêté la plupart des mercenaires, mais l'un d'entre eux a réussi à s'échapper en emportant le gaz. La ville, terrorisée, ne pouvait plus qu'attendre, certaine que quelque chose de terrible allait se produire, mais ne sachant pas quoi.
Terra Volta [4]À la fin des années 90, des groupes de mercenaires dotés de super-pouvoirs sont apparus partout dans le monde. La situation échappait à tout contrôle, jusqu'à ce que soit créé le Conseil Spécial des Nations Unies sur les Activités Supra-humaines, suite à une intervention de mercenaires, ici-même à Paragon City. En septembre 1999, des mercenaires dotés de super-pouvoirs ont volé un gaz toxique dans une usine de Terra Volta. Quelques jours plus tard, ils ont attaqué un complexe du site, et ont gazé toutes les personnes présentes. Lors de son enquête, la Phalange de la Liberté a découvert que le bâtiment servait de couverture pour une opération secrète des Pleinelunes, et que plusieurs de leurs chercheurs y étaient installés, persuadés d'être ici en sécurité. Quarante-sept femmes et hommes ont été tués lors de l'attaque. À ce jour, les auteurs de ce massacre restent inconnus.