Dark Astoria [1]En 1953, lorsque la Phalange de la Liberté devint un super-groupe officiellement reconnu, Psyché fit une promesse : « Dark Astoria retrouvera son état d'origine. La Phalange de la Liberté s'engage à défendre toutes les zones de Paragon City, même celles qui semblent perdues. »
Dark Astoria [2]Même si le maire « Spanky » Rabinowitz était tout sauf un modèle de vertu, il est indéniable que Paragon City prospéra sous sa houlette. Pourtant les historiens ne se l'expliquent pas. Certains pensent que Spanky avait une sorte de pouvoir mystique. D'autres affirment même qu'il avait vendu son âme à un démon pour s'assurer que la ville se porterait bien. Après sa mort, on découvrit dans une cachette de son bureau personnel de nombreuses reliques anciennes, dont une carte de Dark Astoria.
Dark Astoria [3]Beaucoup affirment que le maire « Spanky » Rabinowitz a souvent rencontré Nathaniel Frost en ce lieu. Certains historiens affirment que Frost paya Spanky pour que la police n'enquête pas sur ses activités criminelles. D'autres pensent que Spanky paya Frost pour que ses activités criminelles ne soient pas trop violentes. Les vraies raisons de ces rencontres resteront peut-être à jamais un mystère.
Dark Astoria [4]Dans cette tombe reposent les corps de plusieurs membres des Pleinelunes, assassinés lors d'une attaque sournoise de leur base secrète de Terra Volta. C'est suite à cette action que fut créé le conseil spécial des Nations Unies sur les activités supra-humaines.