Histoire de Paragon City et des Insoumises

Plaques commémoratives de la zone Croatoa

  1. Croatoa [1]Ces ruines sont tout ce qui reste du village originel de Salamanca, fondé en 1641. Depuis son arrivée, la Cabale s'est installée dans les ruines. Certains pensent que c'est dans ces cendres et ces ruines qu'ils se sentent chez eux.
  2. Croatoa [2]Personne ne sait depuis quand l'énorme trône est ici, mais les habitants de Salamanca sont sûrs qu'il est arrivé après les brumes. Ceux assez courageux pour s'en approcher assurent qu'un monstre hideux y fait la sieste de temps à autres. Toutefois, la plupart évitent à tout prix de s'en approcher.
  3. Croatoa [3]L'Annexe des Sciences Occultes de l'Université de Paragon City n'a été créée que récemment mais, déjà, les inscriptions ont fortement chuté. Les créatures spectrales qui hantent Croatoa semblent attacher beaucoup d'importance aux divers artéfacts et livres qui se trouvent dans l'université et seuls les sorts des enseignants aux pouvoirs magiques permettent de tenir ces monstres à l'écart.
  4. Croatoa [4]Cela ne fait pas longtemps que l'esprit de la Sorcière a élu domicile sur cette ile. Bien qu'elle parle aux héros qu'elle rencontre, ses révélations sur le pourquoi de sa présence ici sont plus qu'énigmatiques. Certains pensent qu'elle se sent proche de la Cabale, suite à la mort de ses sœurs face à Requiem. D'autres disent qu'elle est ici pour se racheter d'un crime qu'elle a commis de son vivant. Quelles que soient les raisons, la Sorcière fait partie intégrante du mystère qui plane autour de Croatoa.