Histoire de Paragon City et des Insoumises

Plaques commémoratives de la zone Cap au Diable

  1. Cap au Diable [1]Un groupe de colons appelé « les Enfants d'Enos » s'établit dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Cap au Diable à la fin du 17e siècle, cherchant à échapper à la persécution religieuse. Lorsque les soldats français tentèrent de les bouter hors de leurs terres, les Enfants d'Enos se défendirent bravement. Catalogués comme « secte » par les soldats français, ils finirent brutalement réprimés par le célèbre chasseur de sorcières, le Père François Hardi. La légende prétend que les Enfants d'Enos se battirent si férocement pour leurs terres et leur liberté que le Père Hardi les crut possédés par des démons. Le nom « Cap au Diable » fut donné à ces terres par le Père Hardi à la mort du dernier Enfant d'Enos.
  2. Cap au Diable [2]L'université Aeon vise à éduquer les grands esprits de demain. Des héros comme le grand docteur Aeon n'auraient pu améliorer le destin de l'humanité sans des institutions d'enseignement supérieur pour leur permettre de remplir et façonner leurs jeunes esprits avec les meilleurs enseignements de lettres, d'arts et de technologie. L'université Aeon offre des cours révolutionnaires tels que « inversion de phase interdimensionnelle », « démolition : pour des lendemains qui chantent », « le clonage et moi et moi » ou encore « sources d'énergie : risques et récompenses ».
  3. Cap au Diable [3]Le système de transfert d'énergie [STE] découvert par le docteur Aeon est la source d'énergie propre, peu couteuse et fonctionnelle du Cap au Diable. Puisant l'énergie géothermique de la Montagne du Diable pour la transformer en électricité pure, le docteur Aeon a fait économiser des milliards de dollars aux habitants de l'ile. De plus, d'importantes compagnies telles que Crey Industries peuvent utiliser l'incroyable puissance fournie par le « STE » pour mener des expériences humanitaires dont le cout serait prohibitif avec toute autre source d'énergie.
  4. Cap au Diable [4]L'une des plus grandes inventions du docteur Aeon est la Miam-O-Pâte. D'une qualité supérieure aux meilleures normes nutritionnelles et produite dans des conditions industrielles exceptionnelles, la Miam-O-Pâte du docteur Aeon est une source d'alimentation inépuisable et bon marché pour les habitants des Insoumises. Dans ces iles, des parfums tels que la Miam-O-Poisson et la Miam-O-Viande sont des denrées de base et de nouvelles variétés sont lancées tous les mois. Même dans les écoles des Insoumises, les enfants gardent la forme et la bonne humeur grâce à l'incroyable Miam-O-Pâte du docteur Aeon. Grâce à elle, les générations à venir grandissent sainement. Fortes et heureuses, elles seront à même d'assister Lord Recluse dans sa lutte sans fin contre l'oppression du continent.