Histoire de Paragon City et des Insoumises

Plaques commémoratives de la zone Atlas Park

  1. Atlas Park [0]Cette statue commémore la mort du puissant Atlas. Il est tombé le 7 décembre 1941, le jour de l'attaque surprise des Allemands sur Paragon City. Atlas a empêché à lui seul un important groupe de soldats allemands de prendre pied au-delà d'Independence Port. Son valeureux sacrifice a permis de tenir la zone en attendant l'arrivée de la Phalange de la Liberté qui repoussa l'envahisseur.
  2. Atlas Park [1]C'est à cet endroit que le titanesque héros Atlas se vit remettre les clés de la ville à titre posthume pour récompenser les vaillants efforts qu'il avait accomplis pour ses habitants.
  3. Atlas Park [2]En 1937, ce parc a abrité de nombreuses veillées aux chandelles en soutien à Maiden Justice, qui devait alors affronter un procès civil intenté par des criminels qu'elle avait appréhendés et qui affirmaient qu'elle avait agi dans l'illégalité. Les habitants de la ville se réunissaient ici pour soutenir la proposition de loi du Citizen Crime Fighting Act. Les bougies représentaient les super-héros de la ville, ces brillantes lumières qui repoussaient les ténèbres.
  4. Atlas Park [3]Le 6 janvier 1937, Maiden Justice de la Phalange de la Liberté a arrêté un groupe de violents malfrats à cet endroit. Bien que Maiden Justice ait réussi à les empêcher d'incendier le bâtiment, les coupables furent relâchés par la police sous prétexte que leur arrestation n'avait pas été légalement autorisée. L'indignation du public se déclara immédiatement. Les politiciens se concertèrent et cela donna naissance au Citizen Crime Fighting Act.
  5. Atlas Park [4]Le 31 octobre 2004, une créature connue sous le nom d'Eochai a été vaincue à cet endroit. Bien que l'on pensait que les héros de Paragon City avaient débarassé la ville de la créature et de ses acolytes, il semble qu'ils se soient juste installés ailleurs. Le village septentrional de Salamanca est envahi par ces créatures et l'intervention de super-héros seraient plus que bienvenue.
  6. Atlas Park [5]C'est sur ce site qu'a été créée l'unité spéciale de lutte contre les Trolls, en réponse à la catastrophe qui a provoqué l'ouverture des Crevasses. Le chef de la police James Wilson a déclaré : « La police ne cessera son action que lorsque les habitants d'Eastgate pourront rentrer chez eux sans le moindre risque. »
  7. Atlas Park [6]Cette statue honore la mémoire de Georgia Reynolds, l'une des premières super-héroïnes à contester publiquement le Might for Right Act. Bien qu'elle se soit battue contre l'association des super-héros à cette loi, elle intégra plus tard les forces armées et rendit de nombreux services à son pays sous le nom de code Nimbus. Elle est surtout célèbre pour ses états de service pendant la Guerre contre les Riktis. Elle, ainsi que le reste de l'Alpha Team ont assaillis les positions retranchées des Riktis, offrant ainsi le temps à l'Omega Team de se glisser dans la caserne des Riktis et d'entrer dans le portail qui s'ouvrait sur leur monde natal.
  8. Atlas Park [7]L'entrepôt que vous avez devant vous a contribué au plan des Déviés pour dominer la ville psychiquement. Après avoir appréhendé Ishmael, le meneur du groupe, la Grimm Fairy a découvert que les Déviés gardaient de nombreux citoyens prisonniers ici depuis des mois pour pratiquer leurs techniques mentales sur des sujets vivants. Horrifiée, la Grimm Fairy demande de l'aide à la Phalange de la Liberté, et Positron envoya un corps expéditionnaire libérer les civils prisonniers.