-
-

Le résonateur psionique transforme l’énergie des êtres vivants en une force protectrice qui garde fermé le passage entre l’Ombreplan et la Cathédrale de la souffrance de Rularuu. Il ne peut fonctionner que tant que les serviteurs de Rularuu sont présents. S’ils étaient vaincus, l’obélisque deviendrait vulnérable et pourrait être détruit. Détruire les trois résonateurs psioniques quasi-simultanément est la seule façon connue d’ouvrir le passage.
-
Ce monument semble vibrer d’énergie.
-
-

Ces horribles créatures surveillent tout le territoire de l’Ombreplan. Leurs globes oculaires géants leur offrent non seulement une vue exceptionnelle, mais aussi une arme redoutable. On n’est pas plus en sureté en se tenant derrière une Sentinelle que devant. Leurs explosions d’épines peuvent réduire en pièces un super-héros et ils semblent être conscients de tout ce qui se trouve autour.
-
-

Les Fragiles sont des chefs intelligents et capables de l’armée de Rularuu. En dépit de leurs nom et de leur frêle apparence, ils sont assez résistants aux attaques physiques, même s’ils n’aiment guère sentir le frôlement d’un autre être vivant sur leur chair.
-
-

-

Les Natterlings se déplacent en grandes meutes et ils errent entre les iles flottantes et les chaussées mystiques de l’Ombreplan en quête d’intrus. Ce sont des pilleurs de premier ordre qui ramassent et rapportent à leurs maitres toute pièce technologique ou toute chose vivante trouvée.
-
-

Les principales troupes de choc de l’armée Rularuu sont constituées par les Brutes. Anonymes et grotesques, les Brutes sont de puissants guerriers. Leur arme principale est le cristal géant juché au-dessus de leurs têtes, mais ils peuvent aussi en finir rapidement avec un super-héros avec leurs bras en forme de massues.
-
-

En dépit de leur nom et de leur taille, les Brutes sont très loin d’être stupides. Ce sont des experts au combat qui combinent très bien entre eux ou avec de nombreuses autres créatures peuplant l’Ombreplan.
-
-

Les Fragiles sont toujours en vol et flottent d’un endroit à un autre à une vitesse étonnante. Lorsqu’on les contemple de loin, ils paraissent plutôt mignons mais, de près, leurs attaques psychiques peuvent réduire en pièces le plus discipliné des esprits.
-
-

Les habitants de l’Ombreplan ont appris à ne jamais regarder une Sentinelle droit dans les yeux. Sinon, ils risquent de devenir vulnérables à leur Regard Paralysant qui peut statufier un individu et le laisser sans défense.
-
-

Personne ne peut dire exactement de quoi sont faits les Natterlings. Leurs corps déformés semblent constitués de tous types de matières, de la chair des Brutes aux étranges fruits Kora en forme de gemmes. Au combat, ils projettent des gouttes de leurs amalgames sur l’adversaire, causant de lourds dégâts et générant une odeur extrêmement désagréable.
-
-

-

Ces plus puissantes Brutes savent qu’ils est préférable d’affaiblir l’ennemi avant de le charger dans l’arène. Ces créatures s’efforcent de drainer l’endurance de leurs adversaires avant d’engager le combat. Une autre de leurs tactiques favorites est d’utiliser leur cristal pour ralentir les mouvements de l’ennemi avant d’attaquer avec une grande vivacité.
-
-

Le Cercle des Épines est parvenu à ses fins diaboliques et a emprisonné Faathim le Bon afin de drainer son pouvoir. En brisant le cristal, on pourrait le libérer.
-
-

-

Les plus puissants des Fragiles ont tant étendu les pouvoirs de leur esprit qu’ils peuvent, de manière limitée, affecter l’espace lui-même. Ils peuvent emprisonner leurs ennemis dans de petits espaces confinés et les rendre incapables d’attaquer ou d’aider leurs alliés. Ils peuvent aussi courber l’espace autour d’eux-mêmes, générant alors une puissante Bulle de Dispersion qui protège tout ce qui se trouve à l’intérieur.
-
-

-

Les Sentinelles ont peut-être l’air de monstres stupides, mais leur armée est organisée et compétente. À la Firebase Zulu, on a émis l’hypothèse que les Sentinelles communiquaient de manière télépathique. On a en effet constaté que leurs chefs sont capables d’invoquer instantanément des renforts lorsque la situation est compromise.
-
-

La conscience insensée de Lanaru est tellement rongée par la colère qu’il s’est arraché à l’emprise de Rularuu. Son instabilité psychique se manifeste sous la forme d’une tempête perpétuelle qui l’encercle ainsi que son château.
-
-

Le chef des brutes est le plus terrible des tyrans. La robe de Ruladak est décorée de gemmes arrachées aux brutes qui ne lui ont pas donné satisfaction. L’ablation de la gemme entraine leur mort immédiate et le déshonneur éternel, une éventualité qui ne trouble pas le moins du monde Ruladak.