-
Cette porte renforcée se dresse entre vous et la liberté ! Elle émet des vibrations et un bourdonnement, comme si elle était traversée d’énergie.
-
Les Vampyri sont l’apogée du programme de super-soldats du Conseil. Les étapes finales du processus sont développées dans ces anti-chambres ressemblant à des cryptes, dans lesquelles les Vampyri sont nourris par intraveineuse d’un mélange complexe d’hormones et de mutagènes. Les inévitables pertes sont compensées par les super-soldats générés avec succès.
-
-

Les Vortex Cor Leonis archontes composent le cercle intérieur qui encadre le haut-commandement du Conseil. Ils élaborent les stratégies de conquête du monde, le but ultime de l’organisation. Les chefs du Conseil encouragent la rivalité entre les différents officiers supérieurs afin d’éviter que l’un d’entre eux ne concentre trop de pouvoir et devienne une menace.
-
-

Après que le Conseil a pris le pouvoir sur une autre organisation maléfique, ils ont utilisé leurs compétences technologiques avancées pour développer le programme de création de super soldats de ce groupe. Ces Vampyri en sont le résultat. Il ne sont pas de véritables vampires, mais le résultat de nombreuses années de conditionnement et de modifications chirurgicales. Le parasite Vampyr a la faculté d’absorber la vie de sa cible, tout en se renforçant.
-
-

-

-

-

-

-

-

Chaque membre du Conseil aspire naturellement à devenir un Vortex Cor Leonis, mais peu parviennent à atteindre ce but ultime. Ce sont les chefs spirituels et philosophiques de l’organisation et ils sont totalement dévoués à son plan de domination du monde. Comme tout bon soldat, ils exercent leur commandement en donnant l’exemple. Leur entrainement intensif et leurs améliorations physiques en font des guerriers parfaits. Au combat, ils inspirent tous ceux qui se trouvent à leurs côtés.
-
-

-

-

-

La division Penumbra est la division des opérations spéciales du Conseil et elle est donc chargée des missions secrètes, des assassinats et de l’espionnage. Même les soldats de plus bas niveau reçoivent un entrainement spécial, notamment aux techniques de furtivité et d’évasion. Les nouvelles recrues doivent disposer d’une expérience policière ou militaire pour pouvoir y être affectées.
-
-

La garde personnelle d’Épicentre. Ces soldats d’élite sont surentrainés pour la défense et la protection, leur équipement est conçu pour soigner et se protéger.
-
-

La nature des Nachtwölve reste un terrifiant mystère... Ces monstrueuses créatures ressemblant à des loups-garous ont autrefois été des êtres humains, mais leur corruption est telle qu’ils sont devenus méconnaissables. Contrairement aux Vampyri, ces bêtes ne sont pas le résultat d’un quelconque traitement connu de super sérum et nombreux sont ceux qui prétendent que l’énergie de l’ombre n’est pas étrangère à leur transformation.
-
-

La section Galaxie du Conseil a été entrainée à l’art de la furtivité et de l’infiltration par Arakhn. Ils ont aussi été conditionnés par des techniques kheldiennes de contrôle de l’esprit pour qu’ils lui restent loyaux par-dessus tout.
-
-

La section Galaxie du Conseil a été entrainée à l’art de la furtivité et de l’infiltration par Arakhn. Ils ont aussi été conditionnés par des techniques kheldiennes de contrôle de l’esprit pour qu’ils lui restent loyaux par-dessus tout.Cette arme est visiblement issue de la technologie Nictus et fait certainement partie des plus mortelles contre les pouvoirs d’énergie kheldienne.
-
-

-

-

Les Cor Leonis sont des unités spéciales améliorées. Chacun de ces soldats est extrêmement puissant et capable d’exécuter seul des opérations spéciales qui nécessiteraient normalement l’intervention d’une escouade entière de commandos. En plus de leurs améliorations mentales et physiques, ils ont été formés aux systèmes de sécurité, au piratage informatique et aux équipements de surveillance. Ils sont donc de parfaits espions.
-
-

-

-

-

-

Les nouvelles recrues du Conseil sont affectées aux rangs des Nebula, la plus basse des légions extérieures de l’organisation. Les soldats s’y montrent dignes d’apprendre les secrets du Conseil ou bien meurent au combat, servant ainsi ses intérêts d’une manière ou d’une autre.
-
-

-

-

-

-

Les Penumbra d’élite sont des agents spéciaux extrêmement doués et aussi entrainés que des commandos. Ce sont des spécialistes de l’insurrection, capables d’infiltrer rapidement un objectif dans le plus grand silence avant de passer à l’action. Ils subissent un régime super-soldat afin d’améliorer leur furtivité, leur précision et leur concentration, des améliorations qui les rendent extrêmement dangereux, surtout s’ils sont en groupe.
-
-

-

-

Les Vortex d’élite n’ont pas simplement fait la preuve de leur loyauté à la cause, ils ont aussi montré leur capacité à recruter de nouveaux membres. Seuls ceux qui ont atteint un statut d’élite peuvent se charger directement des recrues potentielles. Leur fanatisme absolu permet de s’assurer de la liquidation de ceux dont le recrutement s’avèrerait finalement impossible, car d’une manière ou d’une autre, les secrets du Conseil doivent être préservés.
-
-

-

Les Vortex sont la fierté de l’armée du Conseil. Ils représentent l’idéal auquel tous les autres combattants de la cause doivent aspirer. Ce sont des soldats disciplinés et bien entrainés, et leur foi en la suprématie du Conseil est totale. Seuls ceux qui ont fait la preuve de leur loyauté et leurs capacités peuvent rejoindre leurs rangs.
-
-

-

-

-

-

Lorsqu’un soldat a prouvé son dévouement absolu au Conseil, il est réaffecté dans les rangs de l’élite. Un soldat sur cinq seulement survit assez longtemps pour bénéficier de cette promotion. Les Nebula d’élite reçoivent le sérum super-soldat de base qui leur permet d’améliorer leurs capacités physiques jusqu’à atteindre celles d’un athlète olympique. Ils passent aussi par le centre d’entrainement avant d’être renvoyés au combat y rentabiliser l’investissement consenti par le Conseil.
-
-

L’Aérobot Zénith est l’une des plus ingénieuses inventions de Vandale. La rumeur prétend qu’il a été inspiré par les drones d’assaut riktis, mais en fait, il en existe des versions en service depuis les années 40. Équipé de réacteurs omnidirectionnels et de roquettes perce-blindage, il est facile à manœuvrer et concentre une redoutable force de frappe. La menace qu’il laisse planer dans l’air est réelle.
-
-

On dit que la soudaine augmentation du nombre de Nachtwölve est due à un nouveau sombre dessein du Conseil, qui a récemment aspiré le groupe duquel ils proviennent. Personne ne peut en être sûr, car le processus de fabrication des Nachtwölves reste très mystérieux. À l’inverse des Vampyri, ces monstres ne sont pas le résultat d’un super traitement à un sérum connu. Beaucoup de gens pensent qu’une force d’énergie sombre est nécessaire à leur transformation.
-
-

-

-

Un Cor Leonis est un soldat du Conseil ayant subi un long et douloureux régime de traitements super-soldat. Les Nebula Cor Leonis sont le résultat le plus courant de ces merveilleuses petites expériences médicales, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient communs. Ils bénéficient d’un entrainement très poussé et des drogues d’une valeur de plusieurs milliers de dollars leur ont été injectées. C’est un investissement rentable dans la mesure où un Cor Leonis de premier échelon est plus fort que cinq hommes normaux.
-
-

-

-

-

-

-

-

Vandale, le génial inventeur des technologies du Conseil, a conçu ses premiers robots dans les années 40, ne cessant depuis de les améliorer. Désormais connues sous le nom de Zénith Mech, les redoutables et redoutées versions utilisées de nos jours en mission sont 100 fois plus dangereuses que leurs ancêtres, il y a 60 ans. Les Mech modernes disposent d’une armure épaisse et résistante, de nombreux systèmes de protection contre les dégâts et d’une puissante intelligence artificielle embarquée qui les rend plus rapides et plus intelligents que la plupart de tous les soldats humains.
-
-

Contrairement à ses collègues des autres sections de la hiérarchie du Conseil, le Penumbra Cor Leonis adjudant bénéficie d’une très grande autonomie. Le Conseil a en effet considéré que les activités subversives relevant de sa compétence nécessitaient une certaine dose d’indépendance. Une caractéristique qui le rend parfois très imprévisible et donc extrêmement dangereux.
-
-

La garde personnelle d’Épicentre. Ces soldats d’élite sont surentrainés pour la défense et la protection, leur équipement est conçu pour soigner et se protéger.
-
-

-

-

La section Galaxie du Conseil a été entrainée à l’art de la furtivité et de l’infiltration par Arakhn. Ils ont aussi été conditionnés par des techniques kheldiennes de contrôle de l’esprit pour qu’ils lui restent loyaux par-dessus tout.
-
-

-

La section Galaxie du Conseil a été entrainée à l’art de la furtivité et de l’infiltration par Arakhn. Ils ont aussi été conditionnés par des techniques kheldiennes de contrôle de l’esprit pour qu’ils lui restent loyaux par-dessus tout.Cette arme est visiblement issue de la technologie Nictus et fait certainement partie des plus mortelles contre les pouvoirs d’énergie kheldienne.
-
-

Le Cor Leonis adjudant est une machine de guerre quasiment invincible et il constitue la crème des soldats de première ligne. Bien souvent, il faut au moins un armement antichar pour blesser ces mastodontes. Fort heureusement, ils ne sont pas très nombreux, même si le Conseil continue à en produire à mesure que les soldats des rangs inférieurs gagnent de l’expérience.
-
-

-

Le Penumbra adjudant a achevé son entrainement aux opérations spéciales et il est sur le point d’être promu au statut d’élite. Il lui reste encore à bénéficier d’un traitement de sérum super-soldat, mais ses capacités physiques et furtives sont déjà affutées à un niveau optimal. L’adjudant est souvent chargé de mener des escouades de soldats Penumbra à l’attaque afin de récolter des fonds pour le Conseil.
-
-

-

Le robot Mk I Warcry est souvent comparé à un char d’assaut quand on évoque sa puissance de feu et sa résistance. Mais la grande différence avec un char, c’est que le Mk I est contrôlé par une intelligence artificielle évoluée capable de commander les troupes sur le terrain. Il dispose d’une puissance de feu suffisante pour détruire des cibles lourdement blindées et son propre blindage résiste à tout ce qui n’est pas au moins du calibre d’un armement antichar.
-
-

Le Vortex adjudant d’élite est destiné aux postes supérieurs de la hiérarchie du Conseil. C’est un fanatique de la cause et il a autorité sur presque tous les autres soldats. Il ne peut atteindre ce niveau de la hiérarchie qu’en ayant renoncé depuis longtemps à toute vie normale. Il appartient corps et âme au Conseil.
-
-

-

Les Vampyri adjudants sont des soldats promus des rangs Cor Leonis et auxquels a été accordé le singulier honneur de devenir des Vampyri. Une récompense que les maitres du Conseil n’aiment guère accorder dans la mesure où elle implique une année d’inactivité pour l’unité Cor Leonis concernée. Néanmoins, le résultat est un Vampyr ayant à la fois la puissance et l’expérience pour mener ses monstrueux soldats au combat.
-
-

Les Vortex adjudants sont de véritables fanatiques. Persuadés de la supériorité du Conseil, ils sont devenus des spécialistes du recrutement, sachant parfaitement s’y prendre avec les individus rejetés par la société. Le Vortex adjudant est tout à la fois un soldat et un prosélyte.
-
-

-

-

Les Vortex Cor Leonis adjudants sont chargés du commandement des troupes importantes. Ils se préoccupent d’entrainer leurs hommes à un niveau optimal pour combattre. Ils recrutent également de nouveaux membres pour le Conseil. Ce n’est que très récemment que les autorités ont réussi à en prendre un vivant.
-
-

Quelle que soit la force qui l’a transformé en une monstrueuse machine à tuer, le Nachtwolf champion a perdu toute humanité. Contrairement au simple Nachtwolf plutôt pondéré, le champion est extrêmement farouche et difficilement contrôlable. C’est un fou furieux incapable d’obéir à aucun ordre dès qu’un ennemi est en vue. Néanmoins, sa quasi-invincibilité compense beaucoup sa nature indisciplinée.
-
-

Un Nebula adjudant d’élite est un ennemi redoutable. En plus de ses capacités physiques améliorées, son sens tactique a été affuté et il est animé de la résolution inébranlable d’un vétéran. Le sérum super-soldat et une propagande incessante ont rendu ce soldat totalement dévoué à sa cause. Il est prêt à exécuter n’importe quel ordre sans se préoccuper le moins du monde des éventuelles conséquences catastrophiques.
-
-

Un Penumbra d’élite au sommet de son art peut être promu adjudant et bénéficier alors d’une réelle amélioration grâce au sérum super-soldat. Désormais au seuil du statut Cor Leonis, sa concentration devient extrême. Les élites des grades supérieurs sont parmi les meilleurs tireurs et les plus obstinés insurgés au monde. Ils ont prouvé dans le passé leur capacité à assassiner des chefs d’états ainsi que de célèbres super-héros.
-
-

-

-

-

-

Alors que la plupart des élites se concentrent sur l’instruction des techniques de base nécessaires aux opérations spéciales, les archontes reçoivent en plus un entrainement tactique. Ils sont aussi formés à l’utilisation de certaines technologies, notamment pour les écoutes téléphoniques et le contournement des systèmes de sécurité. Combinés à leurs formidables améliorations super-soldat, ces capacités les prédisposent au mieux à planifier et à exécuter de petites opérations spéciales.
-
-

-

-

-

-

Arme ultime des systèmes de combat automatiques, le robot Mk II Warcry, capable d’anéantir à lui tout seul une compagnie blindée entière, est véritablement terrifiant sur le champ de bataille. Sa visée infaillible et son gros calibre en font une terrible menace pour tous les super-héros rencontrés. Son intelligence artificielle améliorée lui permet de combiner avec les troupes humaines du Conseil et fait de lui le commandant idéal.
-
-

Certains Nachtwölve ont développé la capacité de pouvoir retrouver momentanément leur forme humaine. Cela leur permet d’infiltrer des zones cibles avant de dévoiler leur vraie nature. Les autorités ont alors très peu de temps pour réagir quand ce genre d’attaques se produisent. [I4]
-
-

-

La garde personnelle d’Épicentre. Ces soldats d’élite sont surentrainés pour la défense et la protection, leur équipement est conçu pour soigner et se protéger.
-
-

-

-

-

-

-

La section Galaxie du Conseil a été entrainée à l’art de la furtivité et de l’infiltration par Arakhn. Ils ont aussi été conditionnés par des techniques kheldiennes de contrôle de l’esprit pour qu’ils lui restent loyaux par-dessus tout.
-
-

La section Galaxie du Conseil a été entrainée à l’art de la furtivité et de l’infiltration par Arakhn. Ils ont aussi été conditionnés par des techniques kheldiennes de contrôle de l’esprit pour qu’ils lui restent loyaux par-dessus tout.Cette arme est visiblement issue de la technologie Nictus et fait certainement partie des plus mortelles contre les pouvoirs d’énergie kheldienne.
-
-

-

-

-

-

-

-

Le Penumbra archonte est chargé de superviser les escouades d’agents secrets. Dans la mesure où les opérations spéciales doivent allier la précision à une exécution parfaite de la mission, l’archonte est particulièrement précieux pour sa capacité à appliquer précisément les ordres et à s’assurer que ses hommes en font autant. En contrepartie de leur loyauté et de leurs services, les archontes reçoivent une première injection de sérum super-soldat qui les rend plus rapides et plus forts que tout être humain normalement constitué.
-
-

Le Vortex archonte est en quelque sorte l’essence vivante des croyances du Conseil. Alors que l’adjudant déborde d’enthousiasme, l’archonte dégage pour sa part une impressionnante aura de danger. Les Vortex encouragent prudemment cette mystique de la terreur afin de maintenir l’ordre dans les rangs du Conseil.
-
-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Les Vampyri archontes sont les assistants de Nosferatu, l’homme responsable du programme super-soldat du Conseil. Tout à la fois scientifiques et super-soldats, ils ont la haute main sur la création des autres Vampyri. Ils personnalisent souvent leur propre processus de transformation, se dotant de capacités et de pouvoirs dont les simples mortels ne peuvent que rêver.
-
-

-

-

-

-

Les Vampyri ténébreux sont les assistants de Nosferatu, l’homme en charge du programme super-soldat du Conseil. Tout à la fois scientifiques et super-soldats, ils ont la haute main sur la création des autres Vampyri. Ils personnalisent souvent leur propre processus de transformation, se dotant de capacités et de pouvoirs dont les simples mortels ne peuvent que rêver.
-
-

-

Les chefs des Nebula d’élite sont des spécimens guerriers proches de la perfection. En plus du sérum super-soldat habituel, on leur injecte un composé spécial qui booste leur intelligence et leur capacité à résoudre les problèmes. Un archonte d’élite est entièrement dévoué à la cause du Conseil, lequel lui fait entièrement confiance pour mener ses soldats au combat sans avoir à recevoir d’ordres de ses supérieurs.
-
-

Les Nebula Cor Leonis archontes sont les plus hauts gradés Nebula et des soldats extraordinairement doués, capables de concevoir et de mener de grandes campagnes militaires. Contrairement à la plupart des officiers des armées modernes, ils ne craignent pas de mener en personne leurs hommes au combat. Le fait est que leurs capacités surpassent grandement celles des hommes normaux et de nombreux super-héros.
-
-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Les Penumbra Cor Leonis archontes conçoivent leurs propres plans pour répandre la terreur dans Paragon City. Nombre d’entre eux commandent de petites cellules sans contact direct avec le reste de la hiérarchie, à la fois pour des raisons de sécurité et pour encourager leur esprit d’initiative.
-
-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Les Vortex archontes d’élite sont parmi les rares soldats autorisés à exprimer leurs opinions aux chefs du Conseil, même si la plupart d’entre eux se gardent bien de le faire. Ils contrôlent presque toutes les opérations internes de l’organisation.
-
-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Les Vortex Cor Leonis archontes composent le cercle intérieur qui encadre le haut-commandement du Conseil. Ils élaborent les stratégies de conquête du monde, le but ultime de l’organisation. Les chefs du Conseil encouragent la rivalité entre les différents officiers supérieurs afin d’éviter que l’un d’entre eux ne concentre trop de pouvoir et devienne une menace.
-
-

-

Quelle que soit la force qui l’a transformé en une monstrueuse machine à tuer, le Kriegerwolf a perdu tout humanité. Contrairement au simple Nachtwolf plutôt calme, le Kriegerwolf est extrêmement farouche et difficilement contrôlable. C’est un fou furieux incapable d’obéir à aucun ordre dès qu’un ennemi est en vue. Néanmoins, sa quasi-invincibilité compense beaucoup sa nature indisciplinée.
-
-

Bien qu’ils ne soient pas des morts-vivants, les vampiry du Conseil sont bien des monstres. Le lieutenant Blechley en est un bon exemple : son corps a subi des modifications chirurgicales grotesques et des traitements chimiques pour devenir une machine à tuer surhumaine et son esprit a lui aussi été modifié en conséquence. On comprend pourquoi le vieux Marcone n’accepte pas leur présence dans Port Oakes.
-
-

Le démon connu sous le nom de Vandale n’était autrefois qu’un modeste bricoleur nommé Othman Doul. À la fin des années 30, le super-méchant Requiem s’intéressa à ses petits talents et le recruta pour construire les formidables machines qui confèrent sa puissance à l’arsenal du Conseil. Othman fut heureux de lui rendre service dans la mesure où ça lui permettait d’assouvir sans limites son immense curiosité scientifique. Les années passant, Requiem l’améliora mécaniquement afin de prolonger son existence. Il semble désormais prétendre aux plus hautes sphères du Conseil et il est peut-être même déjà prêt à contester la suprématie à Requiem en développant encore plus ses terribles technologies.
-
-

-

L’archonte Burkholder provient d’une autre faction ennemie, récemment intégrée au sein du Conseil. Il semble néanmoins s’être fait sa propre place dans ce nouveau régime. Son obsession de la technologie robotique l’a conduit à se couper le bras et à le remplacer par un bras en fer. Cela l’a également conduit à créer cette impressionnante usine de robots. Vous devez vaincre Burkholder pour empêcher le lancement du Zénith Mech géant.
-
-

Personne ne sait vraiment ce qui se cache derrière Arakhn. Elle est extrêmement dangereuse et c’est souvent la dernière vision qu’ont de nombreux ennemis du Conseil avant de mourir. Ce que le Conseil ignore, c’est que les pouvoirs d’Arakhn proviennent d’une fusion entre un corps humain et une forme de vie Nictus. Elle est sur la ligne de front dans la guerre contre les Kheldiens, les ennemis jurés des Nictus.
-
-

Quand il était enfant, Vincenzo Alferi rêvait de devenir un grand compositeur, mais ce rêve est parti en fumée lorsqu’il est devenu sourd après un accident de voiture. Le Conseil lui a proposé une expérience radicale pour lui redonner l’ouïe et Vincenzo a accepté sans hésiter. Les choses ne se sont malheureusement pas déroulées comme prévu. Une attaque du SPIDER sur le bâtiment a provoquée une surtension au pire moment. Au lieu de le soigner, l’explosion a créé une résonance permanente dans le corps de Vincenzo. Il a accepté de rejoindre le Conseil s’il lui donnait la possibilité de se venger contre le SPIDER.