-
-

-

Après avoir servi fidèlement le Carnaval pendant un an et un jour, les Masques de Bronze reçoivent un maillet de fer qui symbolise leur loyauté tout en constituant une nouvelle arme redoutable. Les Masques de Fer sont l’épine dorsale des forces de choc du Carnaval.
-
-

-

-

-

Ces costauds du Carnaval des Ombres sont capables d’incroyables démonstrations de force. Ils sont recrutés pour leur formidable potentiel et sont sous la domination mentale des Maitresses. On leur fait subir un terrible entrainement pour développer leur force herculéenne, puis ils sont scellés dans leurs casques.
-
-

-

-

Ces redoutables troubadours utilisent leur dextérité pour transformer le jonglage d’anneaux en de dangereuses attaques. Leurs incroyables réflexes combinés aux anneaux chargés d’électricité sont un formidable spectacle. Comme les autres membres du Carnaval, ils portent un masque, celui-ci accélérant notamment leur vitesse de guérison, entre autres choses.
-
-

-

-

Ces soldats qui cabriolent ont l’air tout joyeux dans leur costume, mais ils représentent un grand danger. Ce sont des experts en armes blanches qui aiguillonnent leurs ennemis à distance en leur lançant des couteaux avec précision ou à l’aide de vicieuses attaques à l’épée dans les situations de corps à corps. Ils occupent une position assez basse dans la hiérarchie du Carnaval.
-
-

-

-

Les plus bas rangs du Carnaval des Ombres sont constitués par les Laquais. Bien qu’effectivement au bas de l’échelle, ils ne doivent pas être sous-estimés. Ils portent le masque distinctif du Carnaval et en tirent les forces nécessaires pour résister aux attaques mentales tout comme le reste de leurs camarades.
-
-

Les illusionnistes du Carnaval sont aussi dangereux qu’ils sont élégants. Leur masque renforce leurs capacités psychiques naturelles et leur permet de générer de redoutables illusions mentales. Ces puissantes attaques directes dans l’esprit de leurs adversaires ont pour objectif de leur faire croire qu’ils sont blessés, entre autres choses. Les Illusionnistes sont aussi entrainés à utiliser leurs pouvoirs psychiques pour voler.
-
-

-

-

-

Les Masques d’acier sont l’élite des troupes de choc du Carnaval. Après avoir servi fidèlement le Carnaval pendant cinq ans et un jour, les Masques de fer sont scellés dans de nouveaux casques qui leur offrent une protection standard ainsi que la capacité à exploiter leur force intérieure pour affaiblir les attaques de l’adversaire.
-
-

Les Sénéchaux du Carnaval sont d’efficaces sergents de troupe. Le plus souvent, ils ont été promus des rangs inférieurs des Laquais, mais il peut aussi arriver qu’un Arlequin soit affecté à ce rôle. En plus des mêmes armes que les Laquais, les Sénéchaux peuvent utiliser des torches pour des attaques de feu.
-
-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Les maitresses viennent des rangs du Carnaval. Les esprits les plus puissants et les plus enclins à devenir maléfiques sont façonnés et dissimulés derrière les masques les plus puissants du Carnaval. Personne ne sait exactement d’où viennent ces masques, mais ils améliorent sans cesse les capacités psychiques des maitresses. Elles règnent sur les troupes du Carnaval d’une main de fer dans un gant de velours.
-
-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Lorsqu’ils ont porté leur masque suffisamment longtemps, les illusionnistes sont entrainés à manifester leurs pensées sous forme de fantasmes. Au début, ces fantasmes sont inefficaces et sans substance, mais après quelques temps, le Maitre illusionniste peut les maintenir pendant bien plus longtemps et s’en servir de manière offensive.
-
-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Lorsqu’une Maitresse a accompli un certain nombre de missions avec succès pour le Carnaval, son masque est renforcé de sombres et terribles pouvoirs. En plus des attaques psychiques classiques, la Sombre Maitresse assaille ses ennemis avec une puissance jaillie des recoins les plus obscurs de son âme.
-
-

Après l’avoir affrontée trois fois, vous avez appris que madame Mystère était en fait la projection psychique de l’âme de Madeleine Casey. Et, à moins que vous ne la détruisiez totalement, l’âme de Madeleine restera soumise au Carnaval pour l’éternité.
-
-

En dépit des registres officiels indiquant que Giovanna Scaldi est décédée à Venise au 17e siècle, il semble qu’elle soit encore en vie et qu’elle se porte comme un charme, tout au moins dans l’esprit de Vanessa DeVore. Son âme a survécu à des siècles d’emprisonnement dans un masque de porcelaine et ce sont ses extraordinaires pouvoirs psychiques qui gouvernent vraiment le Carnaval des Ombres.