-
Cet ordinateur doit être détruit.
-
-

Pas besoin de grandes compétences ni d’un entrainement très poussé pour rejoindre la 5e Colonne. Ses recrues n’ayant jamais utilisé d’armes sont immédiatement affectées au bataillon Nebel, les premières lignes de l’organisation. Mais après tout, c’est la force qui crée le droit, comme la 5e Colonne aime à le répéter…
-
-

-

-

-

-

-

La division Nacht est la division des opérations spéciales de la 5e Colonne. Elle est donc chargée des missions secrètes, des assassinats et de l’espionnage. Même les soldats de plus bas niveau reçoivent un entrainement spécial, notamment aux techniques de furtivité et d’évasion. Les nouvelles recrues doivent disposer d’une expérience policière ou militaire pour pouvoir y être affectées.
-
-

-

La nature des Nachtwölve reste un terrifiant mystère… Ces monstrueuses créatures ressemblant à des loups-garous ont autrefois été des êtres humains, mais leur corruption est telle qu’ils sont devenus méconnaissables. Contrairement aux Vampyri, ces bêtes ne sont pas le résultat d’un quelconque traitement connu de super sérum et nombreux sont ceux qui prétendent que la magie n’est pas étrangère à leur transformation.
-
-

La walkyrie de la classe Aérobot est l’une des plus ingénieuses inventions de la 5e Colonne. La rumeur dit que Vandale a été inspiré par les drones d’assaut des Riktis, mais en réalité, il en existe des versions en service depuis la 2e Guerre Mondiale. Équipée de réacteurs omnidirectionnels et de roquettes perce-blindage, elle est facile à manœuvrer et concentre une redoutable force de frappe. Et la menace qu’elle laisse planer dans l’air est réelle.
-
-

-

-

-

-

-

Les Nacht Eliten sont des agents spéciaux extrêmement doués et aussi entrainés que des commandos. Ce sont des spécialistes de l’insurrection, capables d’infiltrer rapidement un objectif dans le plus grand silence avant de passer à l’action. Ils subissent un régime de super-soldat afin d’améliorer leur furtivité, leur précision et leur concentration, des améliorations qui les rendent extrêmement dangereux, surtout s’ils sont en groupe.
-
-

-

-

-

-

-

Les Nacht Übermenschen sont des unités spéciales améliorées. Chacun de ces soldats est extrêmement puissant et capable d’exécuter seul des opérations spéciales qui nécessiteraient normalement l’intervention d’une escouade entière de commandos. En plus de leurs améliorations mentales et physiques, ils ont été formés aux systèmes de sécurité, au piratage informatique et aux équipements de surveillance. Ils constituent donc de parfaits espions.
-
-

-

-

-

-

-

Les Raserei sont la fierté de l’armée de la 5e Colonne. Ils représentent l’idéal auquel tous les autres combattants doivent aspirer. Ce ne sont pas simplement des soldats disciplinés et bien entrainés, mais aussi des étudiants acharnés des théories fascistes qui forment l’âme de la 5e Colonne. Seuls ceux qui ont fait la preuve de leur loyauté et de leurs capacités peuvent rejoindre leurs rangs.
-
-

Les Vampyri ne sont pas de véritables vampires, mais seulement le résultat des dernières expériences du programme super-soldat de la 5e Colonne. Il faut une année entière de traitements chimiques et d’améliorations chirurgicales pour créer un seul Vampyr, mais celui-ci constitue une des plus redoutables machines à tuer au monde. Ils disposent tous d’une force, d’une vitesse et d’une résistance totalement hors du commun. Le Vampyr mesmérien dispose de puissantes capacités hypnotiques lui permettant de charmer ses ennemis et de les rendre impuissants.
-
-

Les Vampyri ne sont pas de véritables vampires, mais seulement le résultat des dernières expériences du programme super-soldat de la 5e Colonne. Il faut une année entière de traitements chimiques et d’améliorations chirurgicales pour créer un seul Vampyr, mais celui-ci constitue une des plus redoutables machines à tuer au monde. Ils disposent tous d’une force, d’une vitesse et d’une résistance totalement hors du commun. Le Vampyr parasite a la capacité de drainer la force vitale de ses victimes, ce qui lui permet de se renforcer en même temps.
-
-

Vandale, le génial inventeur des technologies de la 5e Colonne, a conçu les premiers mékas Zénith pendant la 2e guerre mondiale, ne cessant depuis de les améliorer. Les endurantes et redoutables versions utilisées aujourd’hui en mission sont cent fois plus dangereuses que leurs ancêtres, il y a soixante ans. Les mékas Zénith modernes disposent d’une armure épaisse et résistante, de nombreux systèmes de protection contre les dégâts et d’une puissante intelligence artificielle embarquée qui les rend plus rapides et plus intelligents que la plupart de tous les soldats humains.
-
-

-

-

-

-

Pas besoin de grandes compétences ni d’un entrainement très poussé pour rejoindre la 5e Colonne. Ses recrues n’ayant jamais utilisé d’armes sont immédiatement affectées au bataillon Nebel, les premières lignes de l’organisation. Mais après tout, c’est la force qui crée le droit, comme la 5e Colonne aime à le répéter…
-
-

Du point de vue de la 5e Colonne, le meilleur moyen pour une recrue de prouver sa valeur est de survivre et de s’endurcir au « feu ». Les Nebel combattants excellent dans ce domaine. Ce sont les meilleurs soldats de leurs escouades et ils n’hésitent d’ailleurs pas à le faire remarquer à leurs camarades.
-
-

-

-

-

-

-

Les Raserei Eliten n’ont pas simplement fait la preuve de leur loyauté à la cause, ils ont aussi montré leur capacité à recruter de nouveaux membres. Seuls ceux qui ont atteint un statut Elite peuvent se charver directement des recrues potentielles. Leur fanatisme absolu permet de s’assurer de la liquidation de ceux dont le recrutement s’avérerait finalement impossible, car dans tous les cas, les secrets de la 5e Colonne doivent être préservés.
-
-

-

-

-

-

-

Chaque membre de la 5e Colonne aspire naturellement à devenir un Raserei Übermensch, mais peu parviennent à atteindre ce but ultime. Ce sont les chefs spirituels et philosophiques de la 5e Colonne, et ils sont totalement dévoués à son idéologie et à ses objectifs. Comme tout bon soldat, ils exercent leur commandement en donnant l’exemple. Leur entrainement intensif et leurs améliorations physiques en font des guerriers parfaits. Dans les combats, ils inspirent tous ceux qui combattent à leurs côtés.
-
-

-

-

-

-

-

[Noms et description erronés en jeu.]
Lorsqu’un soldat a prouvé son dévouement absolu au Conseil, il est réaffecté dans les rangs de l’élite. Un soldat sur cinq seulement survit assez longtemps pour bénéficier de cette promotion. Les Nebula d’élite reçoivent le sérum super-soldat de base qui leur permet d’améliorer leurs capacités physiques jusqu’à atteindre celles d’un athlète olympique. Ils passent aussi par le centre d’entrainement avant d’être renvoyés au combat y rentabiliser l’investissement consenti par le Conseil.
-
-

-

-

-

-

-

Un Übermensch, autrement dit un surhomme, est un soldat de la 5e Colonne ayant subi un long et douloureux traitement de super-soldat. Les Nebel Übermenschen sont le résultat le plus courant de ces merveilleuses petites expériences médicales, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient communs. Ils bénéficient d’un entrainement très poussé et des drogues d’une valeur de plusieurs milliers de dollars leur ont été injectées. C’est un investissement rentable dans la mesure où un Übermensch de premier échelon est plus fort que cinq hommes normaux.
-
-

Le Nacht Unteroffizier a achevé son entrainement aux opérations spéciales, il est prêt à être promu au statut Elite. Il lui reste encore à bénéficier d’un traitement de sérum super-soldat, mais ses capacités physiques et furtives sont déjà exercées à un niveau optimal. L’Unteroffizier est souvent chargé de mener des escouades de soldats Nacht à l’attaque pour récolter des fonds.
-
-

Le robot Mk I Wolfpack est souvent comparé à un char d’assaut quand on évoque sa puissance de feu et sa résistance. Mais la grande différence avec un char, c’est que le Mk I Wolfpack est contrôlé par une intelligence artificielle évoluée capable de commander les troupes sur le terrain. Il dispose d’une puissance de feu suffisante pour détruire des cibles lourdement blindées et son propre blindage résiste à tout ce qui n’est pas du calibre d’un antichar.
-
-

Les Raserei Unteroffiziere sont de véritables fanatiques. Très versés dans les principes politiques de la 5e Colonne, ils sont devenus des spécialistes du recrutement, sachant parfaitement s’y prendre avec les individus rejetés par la société. Le Raserei Unteroffizier est tout à la fois un soldat et un prosélyte.
-
-

Les Vampyri adjudants sont des soldats promus des rangs Übermenschen et auxquels a été accordé le singulier honneur de devenir des Vampyri. Une récompense que les chefs de la 5e Colonne n’aiment guère accorder dans la mesure où elle implique une année d’inactivité pour l’unité Übermensch concernée. Néanmoins, le résultat est un Vampyr ayant à la fois la puissance et l’expérience pour mener ses monstrueux soldats au combat.
-
-

On ne sait pas quelle force gigantesque a transformé en une monstrueuse machine à tuer le Nachtwolf champion. Ce que l’on sait, c’est qu’il a perdu toute humanité. Contrairement au simple Nachtwolf plutôt pondéré, le champion est extrêmement farouche et difficile à contrôler. C’est un fou furieux incapable d’obéir à aucun ordre dès qu’un ennemi est en vue. Néanmoins, sa quasi-invincibilité compense beaucoup sa nature indisciplinée.
-
-

Un Nacht Elite au sommet de son art peut être promu Unteroffizier et bénéficier dès lors d’une réelle amélioration grâce au sérum super-soldat. Désormais au seuil du statut Übermensch, sa concentration devient extrême. Les Eliten des grades supérieurs sont parmi les meilleurs tireurs et parmi les insurgés les plus obstinés. Ils ont prouvé dans le passé leur capacité à assassiner des chefs d’États ainsi que de célèbres super-héros.
-
-

Seuls les soldats Nebel ayant fait la preuve de leur résistance et de leur fidélité accèdent au grade d’Unteroffizier, c’est-à-dire de sous-officier. Leurs capacités au combat et leur dévouement à la cause de la 5e Colonne ont commencé à gagner le respect de leurs supérieurs. En récompense, ils reçoivent un meilleur équipement et un entrainement plus poussé, et on leur confie même quelques petits secrets.
-
-

Le Raserei Elite Unteroffizier est destiné aux postes supérieurs de la hiérarchie de la 5e Colonne. C’est un fanatique de la cause et il a autorité sur presque tous les autres soldats. Il ne peut atteindre ce niveau de la hiérarchie qu’en ayant renoncé depuis longtemps à toute vie normale. Il appartient corps et âme à la Colonne.
-
-

Un Nebel Elite Unteroffizier est quelqu’un à ne pas négliger. En plus de ses capacités physiques améliorées, son sens tactique a été entrainé et il est animé de la résolution inébranlable d’un vétéran. Le sérum super-soldat et la propagande associée ont rendu ce soldat totalement dévoué à sa cause. Il est prêt à exécuter n’importe quel ordre sans se préoccuper le moins du monde des éventuelles conséquences.
-
-

Contrairement à ses collègues des autres sections de la hiérarchie de la 5e Colonne, le Nacht Übermensch Unteroffizier bénéficie d’une très grande autonomie. La 5e Colonne a en effet considéré que les activités subversives relevant de sa compétence nécessitaient une certaine dose d’indépendance. Une caractéristique qui le rend parfois très imprévisible et donc extrêmement dangereux.
-
-

Les Raserei Übermenschen Unteroffiziere sont chargés du commandement des troupes importantes. Ils se préoccupent d’entrainer leurs hommes à un niveau optimal pour combattre ainsi que de recruter de nouveaux membres pour la cause. Naguère encore, aucun d’entre eux n’avait jamais été pris vivant par les autorités.
-
-

L’Übermensch Unteroffizier est une machine de guerre quasiment invincible. Il constitue la crème des soldats de première ligne. Bien souvent, il faut au moins un armement antichar pour faire sourciller ces mastodontes. Fort heureusement, ils ne sont pas très nombreux, même si la 5e Colonne continue à en « produire » à mesure que les soldats des rangs inférieurs gagnent en expérience.
-
-

Les soldats faisant la preuve d’une précision exceptionnelle sont rapidement transférés dans la division Nacht où ils subissent de longs traitements pour affuter leurs capacités. Les tireurs d’élite sont des loups solitaires qui n’aiment guère être associés aux hommes de troupe. Ils se moquent des louanges, ne recherchant que la satisfaction personnelle d’une liquidation parfaitement silencieuse.
-
-

Arme ultime des systèmes de combat automatiques, le robot Mk II Wolfpack, capable d’anéantir à lui tout seul une compagnie blindée entière, est véritablement terrifiant sur le champ de bataille. Sa visée infaillible et son gros calibre en font une terrible menace pour tous les super-héros rencontrés. Son intelligence artificielle améliorée lui permet de combiner avec les troupes humaines de la 5e Colonne et fait de lui le commandant idéal.
-
-

Le Nacht Oberst est chargé de superviser les escouades d’agents secrets. Dans la mesure où les opérations spéciales doivent allier la précision à une exécution parfaite de la mission, le Nacht Oberst est particulièrement précieux pour sa capacité à appliquer avec minutie les ordres et à s’assurer que ses troupes en font autant. En contrepartie de leur loyauté et de leurs services, les Obersten reçoivent une première injection de sérum super-soldat qui les rend plus rapides et plus forts que tout être humain normalement constitué.
-
-

Le Raserei Oberst est en quelque sorte l’essence vivante des opinions politiques de la 5e Colonne. Alors que l’Unteroffizier déborde d’enthousiasme, l’Oberst dégage pour sa part une aura de danger quasi-palpable. Les Raserei encouragent prudemment cette mystique de la terreur afin de maintenir l’ordre au sein des rangs de la 5e Colonne.
-
-

Le robot Mk I Wolfpack est souvent comparé à un char d’assaut quand on évoque sa puissance de feu et sa résistance. Mais la grande différence avec un char, c’est que le Mk I Wolfpack est contrôlé par une intelligence artificielle évoluée capable de commander les troupes sur le terrain. Il dispose d’une puissance de feu suffisante pour détruire des cibles lourdement blindées et son propre blindage résiste à tout ce qui n’est pas du calibre d’un antichar.
-
-

-

Les Raserei Eliten Obersten sont parmi les rares soldats autorisés à exprimer leurs opinions aux chefs de la 5e Colonne, même si la plupart d’entre eux se gardent bien de le faire. Ils contrôlent presque toutes les opérations internes de l’organisation.
-
-

-

-

-

-

Les Raserei Übermenschen Obersten composent le cercle intérieur qui encadre le haut commandement de la 5e Colonne. Ils élaborent les stratégies de conquête du monde, ce qui est (rappelons-le) le but ultime de la 5e Colonne. Les chefs de l’organisation encouragent la rivalité entre les différents officiers supérieurs afin d’éviter que l’un d’entre eux ne concentre trop de pouvoir et devienne une menace.
-
-

-

Les Vampyri archontes sont les assistants de Nosferatu, l’homme responsable du programme super-soldat de la 5e Colonne. Tout à la fois scientifiques et super-soldats, ils ont la haute main sur la création des autres Vampyri. Ils personnalisent souvent leur propre processus de transformation, se dotant de capacités et de pouvoirs inaccessibles aux simples mortels.
-
-

Lorsque le Conseil a repris les rênes de l’organisation, ce soldat s’est retrouvé sans emploi. Il travaille maintenant pour ceux qu’il juge dignes, en attendant de retrouver la gloire perdue de la 5e Colonne.
-
-

Quelle que soit la force qui l’a transformé en une monstrueuse machine à tuer, le Kriegerwolf a perdu tout humanité. Contrairement au simple Nachtwolf plutôt calme, le Kriegerwolf est extrêmement farouche et difficilement contrôlable. C’est un fou furieux incapable d’obéir à aucun ordre dès qu’un ennemi est en vue. Néanmoins, sa quasi-invincibilité compense beaucoup sa nature indisciplinée.
-
-

Pour être nommé Oberst, autrement dit colonel, un soldat Nebel doit faire la preuve de sa grande valeur dans de nombreuses batailles. La plupart d’entre eux n’apprécient guère de devoir continuer à travailler au contact de recrues inexpérimentées, un déshonneur néanmoins bien compensé par les sérums de super-soldat et les améliorations physiques. Combinées avec leur expérience, ces nouvelles caractéristiques font d’eux de redoutables adversaires.
-
-

-

-

Alors que la plupart des Eliten se concentrent sur l’instruction des techniques nécessaires aux opérations spéciales, les Obersten reçoivent en plus un entrainement tactique. Ils sont aussi formés à l’utilisation de certaines technologies, notamment pour les écoutes téléphoniques et le contournement des systèmes de sécurité. Combinés à leurs formidables améliorations de super-soldat, ces capacités les prédisposent au mieux à planifier et à exécuter de petites opérations spéciales.
-
-

Les chefs des Nebel Eliten sont des guerriers proches de la perfection. En plus du sérum de super-soldat habituel, on leur injecte un composé spécial qui améliore leur intelligence et leur capacité à venir à bout des situations les plus délicates. Un Elite Oberst est entièrement dévoué à la cause de la 5e Colonne qui lui fait entièrement confiance pour mener ses soldats au combat sans avoir à recevoir d’ordres de ses supérieurs.
-
-

Les Nacht Übermenschen Obersten conçoivent leurs propres plans pour répandre la terreur dans Paragon City. Nombre d’entre eux commandent de petites cellules sans contact direct avec le reste de la hiérarchie, à la fois pour des raisons de sécurité et pour encourager leur esprit d’initiative.
-
-

-

Les Übermenschen Obersten sont les plus haut gradés Nebel et des soldats extraordinairement doués, capables de concevoir et de mener de grandes campagnes militaires. Contrairement à la plupart des officiers des armées modernes, ils ne craignent pas de mener en personne leurs hommes au combat. Le fait est que leurs capacités surpassent grandement celles des hommes normaux et de nombreux super-héros.
-
-

L’archonte Burkholder s’est fait un nom au sein de la 5e Colonne. Son obsession de la robotique l’a fait remplacer son bras par un membre mécanique. Il est aussi à l’origine de la construction d’une terrifiante usine de robots. Il semble que Burkholder ne s’arrêtera devant rien pour arriver à ses fins.
-
-

Mueller est un « agent dormant » de la 5e Colonne depuis des années. Il attendait juste l’opportunité de participer à l’effort de reconstruction de son armée. Maintenant que Reichsman est de retour, il n’y a pas de meilleur moment !
-
-

Protean est un célèbre « caméléon », recherché pour les meurtres d’importants super-héros et de leurs familles. Parmi ses victimes, on trouve les parents de Manticore ou encore le partenaire de Galaxy Girl, l’Intrépide. Les journaux avaient rapporté sa mort aux mains de Manticore il y a quelques temps, mais il semble qu’il s’en soit sorti. Il cherche encore et toujours à étendre son règne de terreur sur Paragon City et les Insoumises, mais il s’est également associé aux forces de Prétoria !
-
-

Ritter Franz est l’un des experts en sécurité de la 5e Colonne, ce qui explique sans doute sa présence dans cette base.
-
-

Le démon connu sous le nom de Vandale n’était autrefois qu’un modeste bricoleur nommé Othman Doul. À la fin des années 30, le génie du mal nommé Requiem s’intéressa à ses petits talents et le recruta dans la 5e Colonne naissante. Othman fut heureux de lui rendre service dans la mesure où cet accord lui permettait d’assouvir sans limites son immense curiosité scientifique. Les années passant, Requiem l’améliora mécaniquement afin de prolonger son existence. Il semble désormais prétendre aux plus hautes sphères de la 5e Colonne et il est peut-être même déjà prêt à contester la suprématie à Requiem.
-
-

L’archonte Burkholder s’est fait un nom au sein de la 5e Colonne. Son obsession de la robotique l’a fait remplacer son bras par un membre mécanique. Il est aussi à l’origine de la construction d’une terrifiante usine de robots. Il semble que Burkholder ne s’arrêtera devant rien pour arriver à ses fins.
-
-

Quand il était enfant, Vincenzo Alferi rêvait de devenir un grand compositeur, mais ce rêve est parti en fumée lorsqu’il est devenu sourd après un accident de voiture. La 5e Colonne lui a proposé une expérience radicale pour lui redonner l’ouïe et Vincenzo a accepté sans hésiter. Les choses ne se sont malheureusement pas déroulées comme prévu. Une attaque Arachnos sur le bâtiment a provoqué une surtension au pire moment. Au lieu de le soigner, l’explosion a créé une résonance permanente dans le corps de Vincenzo. Il a accepté de rejoindre la 5e Colonne si on lui donnait la possibilité de se venger contre Arachnos.
-
-

Rares sont ceux qui apprécient à sa juste valeur le programme super-soldat de Nosferatu, en tout cas personne autant que lui-même. Il a même été tellement transporté par sa capacité à créer les puissants Vampyri qu’il est devenu l’un d’entre eux. Il a évolué au-delà de sa conception initiale en se dotant de plusieurs capacités nouvelles. Il peut hypnotiser ses adversaires et les rendre impuissants. Certains prétendent qu’il peut même drainer leur force vitale.
-
-

Ridolfo Uzzano a fait beaucoup de chemin depuis ses modestes débuts comme favori de Mussolini. La principale raison de son ascension vient de sa fusion avec un Nictus, un être des ténèbres inférieures. Le Nictus a conféré à Ridolfo la capacité de carboniser ses ennemis avec des flammes infernales. Et bien que désormais âgé de plus de 100 ans, Requiem reste un terrible adversaire au combat.
-
-

Schadenfreude est resté loyal à la 5e Colonne et a gravi les échelons de l’organisation depuis son retour sur le devant de la scène.